4 bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux!

Si je ne devais choisir que deux huiles pour prendre soin de mes cheveux, ça serait, sans aucun doute, l’huile de ricin et l’huile de noix de coco.

L’huile de ricin contient une quantité importante de nutriments et d’acides gras qui permettent de fortifier les cheveux et de les embellir. Transparente, elle est de consistance épaisse et visqueuse, elle est l’alliée de vos cheveux et leur permet de rester en bonne santé ou de se refaire une beauté s’ils sont abîmés, ternes, fatigués ou s’ils chutent.

  • ELLE FORTIFIE LES CHEVEUX

mais également les cils et les ongles. Attention, sur les cheveux, cet huile est difficile à appliquer seule, il vaut mieux l’associer à une autre huile. On peut, par exemple, faire moitié, moitié avec de l’huile de coco.

Si vous avez les cheveux ternes, abîmés, dévitalisés, n’hésitez pas à utiliser l’huile de ricin sur vos cheveux!

Sur les cils, l’huile de ricin peut faire des miracles. Elle commence par rendre vos cils plus épais et moins enclins à la chute. Je vous invite à découvrir ma recette de gel booster de cils à l’huile de ricin. On m’a dit, oui mais il suffit d’appliquer uniquement de l’huile de ricin sur ses cils sauf que j’ai préféré en faire un gel pour éviter le côté fort gras sur mes cils. Voilà maintenant quelques semaines que j’applique mon gel booster de cils au coucher et je suis plutôt satisfaite du résultat. Du coup, je continue!

  • ELLE NOUS AIDE À LUTTER CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX

Nous avons toutes, à un moment donné de notre vie, perdu nos cheveux plus que d’habitude. Que ce soit à cause de grossesse, allaitement ou encore du stress, de la pollution, …

L’huile de ricin permet de lutter contre la chute de cheveux. En effet, elle a des vertus antifongiques et antibactériennes (quand je vous disais qu’elle était merveilleuse :-)) qui aident à lutter contre certaines infections du cuir chevelu (teigne, champignons, …)

De plus, grâce à son effet fortifiant, les cheveux sont moins enclins à chuter.

huile_de_ricin

  • ELLE FAVORISE LA POUSSE DES CHEVEUX

L’huile de ricin favorise la microcirculation au niveau du buble. Pas besoin de se mettre la tête à l’envers et masser le cuir chevelu, l’huile de ricin est là! N’empêche qu’un bon massage de temps en temps, ça ne peut faire que du bien. Il paraît qu’on peut même tirer ses cheveux (doucement) car, ceux qui tombent sont déjà des cheveux morts. De cette manière, on laisse la place à de nouveaux cheveux plus forts et en meilleure santé.

  • ELLE NOURRIT ET ADOUCIT LES CHEVEUX

Grâce à sa richesse en nutriments, l’huile de ricin va nourrir les cheveux en profondeur. Elle va leur permettre d’être plus doux au toucher. Elle enrobe les cheveux et les rend plus soyeux. Résultat, vos cheveux sont brillants et en bonne santé!

N’hésitez donc pas à offrir à vos cheveux un élixir de jouvence en les chouchoutant avec un bain d’huile de ricin et coco.

Et vous, avez-vous essayé cette merveilleuse huile? Quelle est votre expérience?

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

3 thoughts on “4 bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux!

  1. Salam alaykoum. Je ne les ai jamais utilisé mais je n’en lis que du bien de ces deux huiles. Je vais passer une petite commande je pense pour les tester inch’Allah. Mais je me pose quelques questions quand même, est-ce qu’elles ne sont pas plus difficile à rincer du coup en comparaison avec une huile d’avocat ou d’argan?
    Ma fille a des cheveux qui s’emmêlent énormément, à peine démêler hop c’est reparti, elle a les cheveux très fins et sans mauvais jeu de mots c’est un vrai casse-tête pour la coiffer surtout après le shampooing. Est-ce que ces huiles seraient aussi bonnes pour elle?

    1. Wa3aleyki salam oukhty SOnia, L’huile de Coco est vraiment très bonne pour les cheveux. InshaAllah, je vais faire un article expliquant ses bienfaits. Quant à l’huile de ricin, elle gaine le cheveux le rendant plus fort.
      J’ai également les cheveux fins, qui ont tendance à devenir sec, et quand je fais des bains d’huile avant mon bain, je n’ai aucun souci d’un point de vue du rinçage. Parfois, un seul shampoing suffit.D’ailleurs, l’huile peut aider à démeler ses cheveux lors du rinçage sans trop lui faire mal.
      Par rapport aux noeuds et au fait d’avoir les cheveux très fins, le henné m’a beaucoup aidé aussi. Mes cheveux sont plus épais, plus forts et chutent beaucoup moins Alhamdolilah.
      J’espère que mes conseils vont t’aider et gros bisous à ta fille 🙂

Laisser un commentaire