Baume à lèvres avec seulement 3 ingrédients!

Après la recette un peu élaborée du baume à lèvres coco-miel-ricin, j’ai voulu, pour vous mais aussi pour moi, réaliser un baume à lèvres avec un minimum d’ingrédients mais sans perdre son efficacité.

L’avantage est pratique: on peut le réaliser sans trop de contraintes (pas de commande uniquement pour un ingrédient), économique : bah, c’est logique, moins il y a d’ingrédients et moins ça coûte.

Cette démarche convient parfaitement à celles qui veulent suivre un mode de vie minimaliste. Au delà des composants qui apportent un plus au baume à lèvres, l’indispensable et incontournable reste, pour moi, le beurre de cacao. Il va protéger, soigner et nourrir les lèvres.

Au beurre de cacao, nous allons ajouter l’huile tout terrain, j’ai nommé: l’huile de noix de coco, of course!

Elle est un bienfait pour toutes les régions du corps: protectrice, hydratante, nourrissante, régénérante, anti-bactérienne, anti-fongique, …. Elle est top!

Et pour finir, notre 3ème ingrédient sera la cire d’abeille. Elle fait également partie des ingrédients essentiels dans la confection de toute sorte de baume, beurres corporels, …

baume_a_levres_3_ingrédients_simple

Baume à lèvres – La recette

La recette est toute simple car ne nécessitant que 3 ingrédients comme indiqué dans le titre. Chaque ingrédient représente un tiers de la recette.

Pour le réaliser, comme pour toutes les recettes, il faut commencer par désinfecter tout le matériel utilisé ainsi que le contenant.

Ensuite, faites fondre au bain-marie les 3 ingrédients. Une fois fondu, versez la préparation dans votre contenant à baume à lèvres.

Laissez ensuite refroidir. Personnellement, je le mets automatiquement au réfrigérateur pour accélérer le refroidissement.

Voilà, c’est tout. Rien de bien compliqué et c’est une recette qui ne nécessite pas une batterie de matériel. Donc, elle est accessible au plus grand nombre.

Cet article vous a plu? Si oui, abonnez-vous à la Newsletter:

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire