Beurre Corporel à la Mangue

La peau du corps tellement sèche qu’elle a l’aspect peau de crocodile, vous connaissez? Avez-vous déjà pensé à appliquer un beurre corporel sur votre peau?

Qu’il fasse froid ou chaud, si on a la peau du corps qui est sèche et qu’on n’a surtout pas envie d’avoir des démangeaisons, voire des plaques d’eczéma pour les plus sensibles et peaux atopiques, alors, on peut s’intéresser de plus prêt à cette recette.

Autant je suis assidue quand il s’agit de crème de jour ou crème de nuit, autant je suis plus distraite quand il s’agit de laits ou beurres corporels.

Pourquoi? Je ne sais pas trop. Peut-être parce que quand j’oublie de mettre ma crème de jour, je ressens fortement le froid qui fouette mon visage…

Enfin, bref, quoiqu’il en soit, j’ai décidé de changer et prendre le temps d’appliquer ce beurre corporel. Je suis convaincue qu’une peau sèche qui n’est pas nourrie vieillit plus rapidement et ça, ce n’est pas le but.

Et l’avantage, c’est qu’avec ce beurre corporel, je peux également prendre soin de la peau atopique de mon fils. Il a une peau vraiment très sèche et a tendance a développer de petites plaques d’eczéma. Pour lui, c’est un réel confort car il souffre parfois fortement des démangeaisons…

Beurre corporel mangue

Le beurre corporel à la mangue: que contient-il?

Ce beurre corporel ne contient que du naturel, que du bon et rien qui ne provienne de l’industrie de pétrochimie comme son homologue des supermarchés!

  • Le beurre de cacao, un beurre extrêmement riche en vitamines, il adoucit et régénère les peaux abîmées.
  • L’huile de noix de coco, mon huile tout terrain! Elle est protectrice, adoucissante, émolliente sur la peau! Que du bonheur!
  • Le beurre d’amande: il est intéressant sur la peau au même titre que le beurre de karité. Donc, si vous n’en avez pas sous le coude, vous pouvez le remplacer  par du beurre de karité sans problème.
  • L’huile d’amande douce: c’est une huile à surtout ne pas négliger lorsqu’on a la peau abîmée. Elle fait des miracles et à elle seule, peut régénérer et nourrir et soigner une peau fortement abîmée.
  • Le fécule de maïs est surtout utilisé dans cette recette pour atténuer l’effet gras de tout ce petit monde
  • Puis, la fragrance pour le plaisir olfactif et la vitamine E pour ne pas que le beurre corporel ne rancisse.

Voilà, maintenant que vous savez ce qu’on va mettre dans ce beurre corporel et surtout pourquoi le choix de ces ingrédients, je vous propose de passer à la recette!

 

Beurre Corporel Mangue – Les Ingrédients

35gr de beurre d’Amande

42gr de beurre de Cacao Blanc

20gr d’huile de noix de coco

45gr d’huile d’amande douce

2gr de fragrance naturelle Mangue

0,3gr de vitamine E

7gr de fécule de maïs

Beurre Corporel Mangue: Comment le réaliser?

Avant toute chose, comme d’habitude, désinfectez à l’alcool 70°C tous les ustensiles qui vont être utilisés ET le contenant.

Faites fondre, au bain-marie, le beurre d’amande, le beurre de cacao et l’huile de noix de coco.

Hors du feu, ajoutez l’huile d’amande douce et placez au congélateur une vingtaine de minutes.

Ensuite, battez au fouet électrique afin de former le beurre corporel. Cela peut prendre quelques minutes.

Une fois que vous avez une bonne texture de beurre, ajoutez le reste des ingrédients et battez à nouveau.

Et pour finir, mettez votre beurre corporel dans votre contenant.

Voilà, si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à vous inscrire au blog pour ne pas rater les futures publications…

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire