Beurre corporel anti-moustiques avec seulement 3 ingrédients

Mon garçon de 2 ans a une peau atopique. Il a, de temps en temps, des poussées d’eczéma accompagnées de rougeurs, démangeaisons, …

Sa peau a besoin d’être bien hydratée et nourrie quotidiennement. J’essaie aussi, au maximum, d’éviter de lui appliquer des crèmes aux compositions douteuses…

En cette période d’été, les moustiques sont bel et bien présents. On ne va pas trop se plaindre: jusqu’à maintenant, nous avons un été digne de ce nom.

On fait comme on peut pour s’accommoder des petits désagréments qui viennent avec. Pour lutter contre la transpiration, par exemple, j’avoue, il m’est arrivé de troquer mon déodorant naturel contre un déodorant spray bien chimique mais qui m’a fait me sentir fraîche!

Dans les pharmacies et parapharmacies, on peut trouver des sprays, baumes anti-moustiques efficaces… certes… mais chimiques. Jusqu’à présent, j’utilise un spray anti-moustique du commerce qui m’a aidé à passer des nuits paisibles…

Mais ça c’était avant! Depuis, j’ai eu la chance de dénicher un mélange d’huiles essentielles repoussant les moustiques. Il contient de la citronnelle Java, l’eucalyptus citronné, et du Géranium rosat. Je comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup ont du géranium chez eux au Maroc!!

Plus d’excuses donc pour préparer un beurre corporel anti-moustiques!

BEURRECORPORELANTIMOUSTIQUE

Que faut-il pour faire un beurre corporel anti-moustiques?

Pour un contenant de 150ml:

10ml huiles essentielles anti-moustique

13gr cire émulsifiante n°3

192gr d’huile végétale au choix

Si vous suivez mon blog depuis un certain temps, vous aurez remarqué que je suis une adepte de la méthode du one pot! J’ai utilisé cette technique pour la crème fluide à la rose de Damas, pour la crème anti-âge pour peaux sèches et sensibles.

Comment procéder?

Après avoir désinfecter avec de l’alcool  à 70°C tout le matériel utilisé; faire chauffer au bain-marie l’huile végétale et la cire tout en mélangeant au fouet.

Une fois la température de 65-70°C atteinte, retirez du feu et continuer de mélanger jusqu’à refroidissement.

Vous pouvez mettre le récipient dans une bassine d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement.

Une fois le beurre froid, ajoutez le mélange d’huiles essentielles. Mettre dans un récipient et y ajouter une étiquette.

Peut se conserver au moins 3 mois à l’abri de la chaleur (frigo).

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire