Comment fortifier ses cheveux avec la poudre d’Amla?

Nous voulons toutes avoir de beaux cheveux forts et brillants mais il n’est pas toujours facile de rendre notre chevelure plus forte.

Souvent, on se laisse séduire par les produits du commerce au marketing élaboré mais aux composants douteux… Résultat: on ne fortifie pas ses cheveux, c’est bien le contraire qui arrive.

Pour ma part, les silicones des shampoings dits, « parce que je le vaux bien » ont eu pour conséquence sur mes cheveux, des racines grasses et des pointes sèches, ajoutez-y les dégâts causés par une grossesse et un allaitement et imaginez dans quel état étaient mes cheveux.

Mais ça, c’était avant que je ne délaisse toutes ces crasses pour le henné, les bains d’huiles végétales, les masques naturels, …

Et la poudre d’Amla a une mention spéciale dans les soins pour cheveux: Non seulement, elle fortifie les cheveux mais elle favorise la pousse et ralentit la chute. Que vouloir de plus?

poudre_amla

La seule chose à tenir en compte, c’est que la poudre d’Amla fonce les cheveux et atténue les reflets cuivrés. Je m’en sers pour un peu contré l’effet de mon henné de Rhajastan…

Ingrédients pour un masque à la poudre d’Amla:

2 cuillères à soupe de poudre d’Amla

1 cuillère à soupe d’huile d’olive (voir photo)

De l’eau tiède, quantité à l’oeil afin d’obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop solide

Appliquez votre masque sur l’ensemble du cuir chevelu, enveloppez votre tête de film alimentaire et laissez au moins une heure. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Vous pouvez, bien sûr, adapter la quantité selon vos envies.

Plusieurs combinaisons sont possible:

  • Poudre d’Amla, eau tiède
  • Poudre d’Amla, lait végétal (par exemple, lait de coco, d’amande, …, huile végétale au choix
  • Poudre d’Amla, poudre Brahmi, eau tiède

Huile à l’Amla

Celle-ci peut se faire maison, en utilisant la technique du macérât huileux. Grâce au macérât, tous les actifs de la poudre d’Amla seront présents dans l’huile.

Vous pouvez utiliser 90% d’huile végétale et 10% de poudre d’Amla.

Comment faire un macérât huileux?

Mélangez les deux ingrédients dans un bocal en verre fermé, type pot de confiture vide. Laissez macérer minimum 24h à l’abri de la lumière tout en remuant de temps en temps.

Plus vous laisser macérer et mieux c’est. Ensuite, on filtre à l’aide d’une étamine ou de bas propres. On peut ajouter quelques gouttes de vitamine E afin d’éviter que l’huile de rancisse. Et voilà, vous êtes prêtes à faire profiter vos cheveux des bienfaits de l’Amla 🙂

Et vous, avez-vous déjà utilisé la poudre d’Amla? Qu’en pensez-vous?

Cet article vous a plu? Si oui, abonnez-vous à la Newsletter:

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

One thought on “Comment fortifier ses cheveux avec la poudre d’Amla?

Laisser un commentaire