Crème après-rasage apaisante à l’aloe-Vera

Si vous avez la peau qui vous brûle après épilation ou rasage, je vous conseille d’essayer cette crème après rasage à l’Aloe Vera. Bien plus qu’une simple crème après-rasage, c’est une véritable crème apaisante et multifonction. J’ai presque envie de dire unisexe.

L’Aloe Vera est connu pour ses propriétés apaisantes et revitalisantes de la peau. Le gel d’Aloe Vera appliqué, même pur, sur la peau, procure une véritable sensation de fraîcheur.

Ce qui en fait un ingrédient de choix lorsque la peau est rouge, douloureuse suite au rasage ou à l’épilation.

Si vraiment votre peau vous cause de véritables brûlures, je vous conseille de faire un cooling à l’eau froide d’au moins 10 minutes.

Ensuite, soit vous appliquez cette crème en massant bien pour faire la faire pénétrer; soit vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera pur directement sur la peau.

Personnellement, il m’arrive, des fois, de l’utiliser comme crème hydratante pour le visage.

Voyons maintenant comment réaliser cette crème apaisante:

creme apres rasage aloe vera

Crème après-rasage Aloe Vera – les Ingrédients :

13% Gel aloe vera
40.4% Eau
9% Cire Olive douceur
2% fragrance naturelle
0.6% cosgard
35% huile de macadamia

Crème après-rasage Aloe Vera – Comment procéder?

Avant toute chose et comme pour toute recette cosmétique home made, il est impératif de bien désinfecter les ustensils qui vont être utilisés, le contenant, les mains, … bref, tout à l’aide d’alcool 70°.

Ensuite, fais fondre au bain-marie, l’huile de macadamia, la cire olive douceur (de chez aroma-zone), l’eau et le gel aloe vera jusqu’à une température de 70°.

Certaines personnes conseillent de faire fondre d’un côté la phase acqueuse et séparemment, la phase huileuse. Personnellement, je préfère la méthode du « one-pot ».

N’en déplaises à certains: le procédé est différent, le résultat le même. Après chacun fait comme il veut, je n’oblige personne à suivre mes conseils 🙂

Une fois que la préparation a atteint la température désirée, retires-la du bain-marie, continue de remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation refroidisse.

Cette opération peut prendre quelques minutes. Afin d’accélérer le processus, tu peux mettre ton contenant dans une bassine d’eau froide (ou eau froide avec glaçon, c’est encore mieux).

Ensuite, ajoutes les derniers ingrédients tout en remuant. Voilà, ensuite, il suffit de transférer dans ton contenant final.

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire