Crème fluide jeunesse à la Rose de Damas – effet liftant

Si vous me suivez depuis que je réalise et poste des recettes de cosmétiques naturelles, vous aurez sûrement remarqué que je ne réalise pas une seule crème visage si elle n’a pas des propriétés anti-âge.

Vaut mieux prévenir que guérir 🙂

C’est donc tout naturellement que cette crème fluide ne déroge pas à la règle. Ma routine du soir est bien définie avec un nettoyage de la peau du visage, suivi de l’application de ma crème riche et onctueuse au beurres d’Olive et d’Avocat.

Appliquer une crème riche le soir, c’est bien car la peau a toute la nuit pour en profiter des bienfaits.

Sauf que le matin, on n’a surtout besoin de fraîcheur pour ré-hydrater notre peau et appliquer son maquillage. Il faut donc, une crème qui hydrate mais qui ne graisse pas, ni ne laisse de film gras sur la peau.

Vous l’aurez compris: le soir, on nourrit et le matin, on hydrate et rafraîchit.

Et c’est là que la recette devient intéressante. Parce que cette crème fluide est vraiment fluide (le scoop, mdr) et que j’ai même eu l’idée ingénieuse (me lance des fleurs) de la mettre dans un flacon pshit plutôt que dans un flacon pompe.

Je suis fière de mon idée parce qu’après une longue nuit de sommeil, je me pshit le visage, j’étale comme il faut et je me sens reviiiivre 🙂

creme_fluide_a_la_rose

 Focus sur les ingrédients:

  • Hydrolat Rose de Damas: Il purifie, rafraîchit la peau. Il est astringent et prévient le vieillissement cutané. Calme également les rougeurs et irritations
  • Huile d’amande douche: Apaisante et adoucissante
  • Algo’boost Jeunesse: Extrait d’algues brunes ayant un effet lissant. Il diminue les rides, booste la synthèse du collagène (voir fiche technique AZ). Si je m’écoutais, je me tartinerais le visage uniquement avec cet actif mdr…

Il est temps maintenant de passer à la recette:

Ingrédients de la crème fluide à la Rose:

73,9gr d’Hydrolat Rose de Damas

15gr d’huile d’amande douce

3,5gr de cire émulsifiante n°3

5gr de glycérine végétale

1gr d’actif cosmétique Algo’boost Jeunesse

1gr de vitamine E

0,6gr de Cosgard (19 gouttes)

creme_fluide_a_la_rose2

Tout d’abord, désinfectez tout le matériel et le contenant à l’aide d’alcool à 70°C.

Comme pour la recette de la crème anti-âges peaux sèches et sensibles, j’ai fais la méthode du « one-pot »: elle consiste à mettre la phase huileuse, acqueuse et la cire émulsifiante dans le même récipient au bain-marie et de faire fondre jusqu’à une température de 70°C.

Une fois que le mélange aie atteint cette température et tout en remuant, retirez du feu.

Ensuite, continuez de mélangez jusqu’à ce refroidissement (quelques minutes). On peut également plonger le bol dans une bassine d’eau froide pour accélérer le refroidissement.

Ajoutez ensuite la vitamine E, le Cosgard et l’actif cosmétique Algo’boost jeunesse.

Voilà, à mettre soit dans un flacon pompe ou flacon pshit comme moi 🙂

 Et voilà!

Et j’ai même concocté une jolie étiquette que vous pouvez imprimer pour coller sur votre flacon. Pensez à recouvrir votre étiquette d’un transparent autocollant pour la protéger 😉

Etiquettecremefluidealarose

Cet article vous a plu? Si oui, abonnez-vous à la Newsletter 🙂

[mc4wp_form id= »5201″

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

6 thoughts on “Crème fluide jeunesse à la Rose de Damas – effet liftant

  1. Plus je lis tes recettes de cosmetique et plus tu me donne envie de me lancer ! Il faut juste que je trouve un moment au calme avec les enfants. Dès que je me lance, je te donnerai mon impression. En tout cas, merci pour le partage 🙂

    1. Ahh, ma petite Sonia, ça fait longtemps!!
      Comment va tu??
      Bah, j’ai envie de te dire: fonces! Ce n’est que du plaisir!
      Moi, je profite de la sieste ou le soir, quand tout le monde est au dodo 🙂

Laisser un commentaire