Déodorant Stick home made ou comment sentir le bébé…

Si vous avez besoin d’un déodorant qui n’est pas toxique car comme moi, votre peau ne supporte plus d’être malmenée et réagit à chaque application, alors, cette recette est faite autant pour vous que pour moi.

Je ne vais pas vous faire un speech sur ohh combien les déodorants du commerce ne sont pas bons parce qu’ils contiennent telle et telle substance. Je pense qu’à l’heure actuelle, la plupart sont bien au courant.

Je dois quand même vous avouer que ce déodorant, c’est ma petite fierté. Après avoir galéré pour comprendre comment faire couler ma préparation dans le stick…

Bref, vous allez me dire. Mais pourquoi avoir choisi de sentir le bébé?

J’aime les bébés, je peux passer des heures à les renifler. Et cette fragrance baby doll est juste parfaite pour moi: non seulement, elle rappelle les bébés, mais en plus, on perçoit un mélange amande, vanille bien dosé. C’est une odeur délicate, très féminine et poudrée.

Donc, je vous la conseille si vous voulez un déodorant qui remplit sa fonction mais avec une odeur légère et agréable.

deodorant_baby_doll

Mais que contient ce déodorant?

L’huile de noix de coco: entre elle et moi, c’est une grande histoire d’amour. D’ailleurs, je me suis fournie une grande quantité pour être certaine d’en avoir toujours sous la main. Cette huile est magique mais je vous en parlerai dans un article dédié.

Ici, elle est intéressante pour le côté nourrissant: elle nourrit la peau tout en la protégeant de la chaleur.

L’arrow-root est un agent absorbant et purifiant tout en laissant un toucher soyeux sur la peau. Il a donc, une place de choix dans un déodorant.

Le bicarbonate, associé à l’arrow-root, absorbe également la transpiration.

Quant à la cire d’abeille, pour faire très imagée, je dirais qu’elle vient « ramollir » la consistance que peut avoir l’huile de noix de coco.

En effet, l’huile de coco a tendance a devenir solide à température ambiante. La cire d’abeille vient casser un peu cette consistance afin que le déodorant reste facilement applicable.

Si vous désirez vous lancer dans la confection de ce déodorant stick, je vous conseille également de bien lire la notice d’utilisation du stick. Ca a l’air de couler de source mais …pas forcément quand c’est une première!

Ensuite, bien sûr, n’oubliez pas de bien désinfecter tout le matériel utilisés avec de l’alcool à 70°C.

Pesez les ingrédients avec précision. D’ailleurs, voici la liste des ingrédients:

Ingrédients pour un stick de 50ml:

15gr d’huile de noix de coco

8gr de cire d’abeille blanche

8gr de beurre de karité

15gr de poudre arrow-root

5gr de bicarbonate de soude

15 gouttes de fragrance cosmétique baby doll (ou d’huile essentielle)

Préparez votre stick pour le moulage: une fois la préparation finie, il ne faudra pas tarder à la couler car ça refroidit très vite.

Pour commencer, il faut faire fondre au bain-marie l’huile de noix de coco, la cire d’abeille et le beurre de karité.

Une fois fondu et hors du feu, ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez ensuite vigoureusement et hop, coulez dans le stick.

Laissez le stick (à l’envers, cfr notice d’utilisation) dans le réfrigérateur pendant quelques heures.

Et voilààààà 🙂

Ce que j’en pense?

Il est génial ce déodorant. Je trouve qu’il est encore plus facile d’utilisation que les déodorants stick du commerce. Comment expliquer? C’est plus agréable, il a une consistance onctueuse et qui s’applique facilement sur la peau.

L’odeur de bébé ou fragrance baby doll est bien là: légère, douce et aérée.

Bref, je suis satisfaite.

Cet article vous a plu? Si oui, abonnez-vous à la Newsletter:

[mc4wp_form id= »5201″

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

14 thoughts on “Déodorant Stick home made ou comment sentir le bébé…

  1. Bonsoir Tanagr. Inutile de le conserver au frigo. Grâce aux autres ingrédients, il garde une bonne consistance.
    Tu peux le mettre sans souci dans ton sac à main.

  2. Cc, je trouve que les deos avec huile de coco ont tendance à faire des taches de ‘gras’ sur les vêtements… comment faites-vous pour les éviter?

    1. Je ne les évites pas. Désormais je mets de la crème hydratante sur mes aisselles et je saupoudre avec un gros pinceau de maquillage de bicarbonate de sodium
      et ca fontionne super bien comme anti=transpirant

Laisser un commentaire