DIY: Crème soyeuse, hydratante et tonifiante noisette et orange

Tout au long de l’année, la peau de notre visage a besoin d’être chouchoutée. Que ce soit avec des crèmes hydratantes, des gommages doux, des masques, …

S’il y a bien un soin fait du bien à notre peau, c’est l’hydratation. En effet, La couche superficielle de la peau, appelée couche cornée protège la peau.
Si la couche cornée est affaiblie, la barrière cutanée est rompue et la peau devient plus vulnérable aux agressions extérieures.
L’hydratation de la peau vise donc à renforcer cette couche cornée ainsi que l’ensemble de la peau.

Vous l’aurez compris, je suis à cheval sur l’hydratation.

Pour cette recette, j’ai voulu faire profiter ma peau des bienfaits tonifiant de la poudre d’orange mais aussi de la merveilleuse huile de noisette grâce à ce macérât.

La glycérine végétale aide à bien hydrater la peau. Et puis, comme d’habitude, j’ai voulu une recette simple qui ne demande pas une dizaine d’ingrédients tout en étant efficace.

Au final, on obtiens une merveilleuse crème, bien onctueuse et riche aux senteurs noisette et orange…

crème_hydratante_tonifiante

 

Ingrédients:

Comme pour toutes les recettes, avant de commencer, il faut bien désinfecter tout le matériel utilisé avec de l’alcool 70°.

Ensuite, au bain marie, faire fondre le macérât et la cire émulsifiante. Quand le mélange atteint la température de 70°, retirer du feu.

Ajoutez ensuite le mélange eau et glycérine végétale. Mélangez bien pour que l’émulsion prenne et ce, jusqu’au complet refroidissement de la « crème ».

Un truc pour accélérer le refroidissement est de plonger votre récipient dans une bassine d’eau froide. On peut également ajouter des glaçons dans l’eau de la bassine.

Une fois que la crème est bien refroidie, ajoutez le conservateur cosgard.

Transférez ensuite dans votre contenant, préalablement désinfecté.

Et maintenant, il est temps d’en faire profiter la peau de votre visage 🙂

Et pour me faire plaisir, pourquoi pas liker ma page facebook?

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

One thought on “DIY: Crème soyeuse, hydratante et tonifiante noisette et orange

Laisser un commentaire