La poudre de Rose de Damas pour une belle peau

La poudre de Rose de Damas est une poudre ayurvédique que j’affectionne particulièrement. Je l’apprécie pour son odeur douce et légèrement sucrée mais aussi pour ses propriétés anti-âges, tonifiantes et régénérantes.

La poudre de Rose de Damas améliore et entretient l’élasticité de la peau. Elle apaise et soulage en cas d’irritations de la peau.

Elle convient parfaitement à tout type de peaux mais fera le plus grand bien aux peaux matures, sensibles et irritées.

Elle peut être incorporée dans des tas de recettes pour le corps et le visage: en poudre, en macérâts acqueux ou huileux, …Vous avez le choix et c’est très bien!

Personnellement, j’aime l’utiliser en masque pour le visage, en crème pour le visage pour lutter contre le vieillissement cutané.

Sur les cheveux:

Elle est également utilisée pour les cheveux afin de parfumer les soins. Je n’hésite pas à l’ajouter dans mon masque de henné avec d’autres poudres ayurvédiques telles que l’amla , le kapoor kachli, l’ortie ou encore la poudre d’orange.

Vous pouvez également l’incorporer dans vos shampoings solides!

poudre de rose de damas

Sur le corps:

C’est bien évidemment sur la peau qu’elle est la plus intéressante.

Pour un soin corporel tonifiant et anti-âge, je vous conseille de l’associer au rhassoul:

  • 80% de rhassoul
  • 20% de poudre de Rose de Damas

Vous ajoutez soit de l’eau de Rose, soit de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte à appliquer sur le visage et le corps lors du bain.

Laissez poser 10 minutes avant de rincer.

Résultat: Votre peau est douce et tonique!

La poudre de rose de Damas en infusion:

L’avantage de l’infusion, c’est que contrairement aux macérâts, on peut l’utiliser tout de suite. Pour cela, il faut infuser 2 à 3 cuillères à café de poudre de Rose de Damas dans un bol d’eau très chaude. Ensuite, laissez infuser pendant 10 minutes et filtrez à l’aide d’un bas propre ou d’une étamine.

A utiliser dans vos crèmes, laits, beurres corporels le jour même. Vous pouvez également l’utiliser comme eau de rinçage de vos cheveux afin de parfumer agréablement ces derniers.

Vous pouvez vous procurer la poudre de Rose de Damas ICI

Et vous, avez-vous tester la poudre de Rose de Damas? Si oui, qu’en pensez-vous? Dans quelles recettes l’avez-vous incorporée?

Cet article vous a plu? Si oui, abonnez-vous à la Newsletter:

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

3 thoughts on “La poudre de Rose de Damas pour une belle peau

Laisser un commentaire