Galets apaisants et fortifiants pour dents sensibles

Nous voulons toutes avoir un sourire parfait. Mais notre mode de vie et surtout notre alimentation de plus en plus sucrée, caféinée n’arrange absolument pas les choses.

A cela, s’ajoutent les changements hormonaux tels que la grossesse qui peuvent rendre nos dents plus sensibles et surtout agir sur les gencives. Ces dernières se mettent alors à saigner au moindre brossage de dents.

Fort heureusement, il y a pas mal d’ingrédients naturels qui peuvent nous aider à avoir des gencives plus saines et des dents plus fortes et plus blanches:

L’huile de noix de coco, par exemple, est considérée comme aliment miracle pour les dents. Elle permet de préserver la santé bucco-dentaire et de lutter contre les caries. Elle aide également à faire blanchir les dents.

La poudre d’arrow root est intéressante dans les soins de la bouche pour sa richesse en calcium. En effet, le calcium est indispensable pour une bonne structure de l’email dentaire.

Le bicarbonate de soude est un ingrédient de choix dans les soins dentaires. Il nettoie et blanchit les dents. Il neutralise l’acidité, les bactéries et les mauvaises odeurs. Rien que ça!

La poudre d’Amla tonifie les dents, nettoie la bouche et apaise les gencives qui saignent.

Enfin, l’huile essentielle de menthe poivrée est intéressante pour son côté très rafraîchissant. Elle permettrait également de lutter contre les caries.

Galets_apaisants_fortifiants_dents_sensibles

Que contiennent ces galets?

Comment les réaliser?

Faites fondre tous les poudres avec l’huile de coco au bain marie. Dès que l’huile de coco a bien fondu, mélangez bien au fouet afin d’éviter les grumeaux.

Hors du feu, ajoutez les 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Transférez votre préparation dans des petits moules. Placez au frigo afin que l’huile de noix de coco durcisse et que les galets prennent forme.

Ces galets sont à conserver de préférence au frigo. Comme ils contiennent un bonne part d’huile de noix de coco, celle-ci à tendance à fondre si la température ambiante est élevée.

Personnellement, j’utilise ces galets souvent après avoir bu du café et quand je n’ai pas la possibilité ou le temps de me brosser les dents. J’en suis plutôt satisfaite car ma bouche est tout de suite rafraîchie.

Comment utiliser ces galets pour dents sensibles?

Tout simplement en frottant les galets sur vos dents. Ensuite, rincez bien votre bouche à l’aide d’un peu d’eau et recrachez. C’est tout.

Astuce: il peut être intéressant de réaliser cette recette en utilisant des sticks, style stick à baume à lèvres pour pouvoir l’emporter partout avec soi!

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire