Galets pour un gommage corporel au marc à café

Un bon gommage de temps en temps ne peut faire que du bien. Mais pourquoi utiliser le marc à café?

Parce que celui-ci est bénéfique pour la peau. Il est riche en caféine, excellent actif anti-âge, anti-cellulite. Elle est drainante, tonifiante.

Elle aide à lutter contre les cernes, active la circulation, elle lisse le grain de peau et élimine les cellules mortes.

Pas mal, non? Alors, pourquoi s’en priver? Arrêtons de jeter ce merveilleux soin à la poubelle!

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut utiliser les dosettes à café pour faire ses soins à base de caféine.

Je trouve que les galets contenant du marc à café sont plus agréables à utiliser que le marc à café seul. La prise en main est plus facile et ne nécessite pas de récipient…

Comment réaliser ces galets?

La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez besoin que de deux ingrédients:

  1. Le marc à café ou dosettes (logique)
  2. L’huile de noix de coco

En fonction de la quantité souhaitée, les proportions de marc à café et d’huile de noix de coco à l’état solide devront être identique: Par exemple, 50gr de marc à café pour 50gr d’huile de noix de coco (non fondue).

Il suffit de faire fondre au bain marie ou au four à micro-onde l’huile de noix de coco. Dès que celle-ci est liquide, incorporez le marc à café. Ensuite, placez le mélange dans des moules de votre choix.

Ici, j’ai utilisé 50gr de chaque et j’ai obtenu deux galets en utilisant des moules à muffins. On peut, bien sûr, réaliser une plus grande quantité.

Comme il n’est pas évident d’avoir du marc à café frais à chaque fois qu’on désire se chouchouter et faire un soin; vous pourrez mettre vos galets dans un sac de congélation et les mettre au congélateur.

De cette manière, quand vous prévoyez un gommage, y’a plus qu’à sortir un galet.

Si vous préférez ne pas les conserver au congélateur, je vous conseille de les mettre au réfrigérateur afin qu’ils gardent leur aspect solide.

L’idéal pour la peau de votre corps et surtout des cuisses, est de nourrir sa peau juste après le gommage. Je vous propose, pour cela, une chantilly corporelle anti-capitons qui sent le nougat :-). Enjoy!

Et vous, vous avez déjà réaliser des gommages au marc à café?

Cet article vous a plu et vous voulez rejoindre la communauté Mayssa Preity pour plus de fun? Inscrivez-vous à la Newsletter!

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

5 thoughts on “Galets pour un gommage corporel au marc à café

  1. C’est la base de mes gommages, comme j’ai une cafetière italienne, j’ai toujours du marc, et quand je veux me faire un petit gommage, hop, je melange avecde l’huile d’olive, du sucre et un peu de gingembre et c’est prêt! Mis c’est une bonne idée de le faire en version solide avec de l’hv de coco, seulement ici avec la chaleur ce serait juste pour l’hiver ou à conserver au frigo.

    1. Oui, c est sur que l’huile de coco est à conserver au frigo ou au congélateur pour que les galets restent solides. Il y a tellement de melanges naturels possibles pour le gommage au marc a cafe que je préfère en faire un artcile séparé plus tard

  2. Bonjour,

    Super idée et ça sent tellement bon! J’aimerai bien savoir combien de temps on peux les ce conserve ? de meme pour une préparation « liquide » (dans un pot)

    Merciiii

    1. Bonjour AnaÏs,
      Bah, en fait, l’huile de coco se conserve très bien, qu’elle soit en pot ou en galet.
      Pour ma part, cela fait des semaines que mes galets sont au congélateur.
      Si tu ne les congèles pas, je te conseille de mettre ta préparation au frigo car l’huile de coco fond à température ammbiante s’il fait chaud (c’est l’hiver mais si tu montes trop le chauffage…)

Laisser un commentaire