Gazouillis et compagnie: Behind the scene

Gazouillis et compagnie, c’est une e-boutique dédiée d’une part au tricot mais surtout à nos petits boutchous.

Vous l’aurez compris: des créations fait-mains réalisées avec amour par Pascale (la créatrice).

Je suis tout simplement en admiration devant le travail que Pascale fait: des modèles uniques, personnalisable à souhait.

Gazouillis et compagnie, c’est aussi un blog dans lequel vous pouvez suivre l’actualité de la boutique, consulter des tutoriels tricots, participer à des concours, …

La créatrice, Pascale, a répondu à quelques-unes de mes questions à propos de son activité. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cet univers si doux, de Gazouillis:

Gazouillisetcie

1-     Une petite présentation de Gazouillis et Cie?

Gazouillis et cie, est une e-boutique dédiée aux tout petits, des créations de layette, unique et originale, moderne et intemporelle. Tricotée main avec passion, dans des matières nobles uniquement, et 100% Française !
2-depuis combien de temps la boutique en ligne est ouverte?

Notre boutique en ligne est ouverte depuis Décembre 2011, mais existait sous forme de site de vente artisanale depuis juin 2010
3-Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir cette boutique?

J’ai toujours tricoté du plus loin que je me souvienne. Mes créations ont toujours remportées un joli succès dans mon entourage proche.

J’ai été poussé et encouragé par mon univers familiale, amical et professionnel. Partant dans l’idée que de toute façon je ne risquais rien, et après des années de réflexion, j’ai décidé de franchir le pas…
4-Comment gérez-vous la production de produit (tricoter?) et une vie sociale et familiale? N’est-ce pas trop stressant?

Dans mon cas, c’est assez facile de gérer tout ça, :

Mes 5 enfants sont grands et 3 sont autonomes,  pour les 2,  encore étudiants, ils sont absents en semaine. Mr Gazouillis est lui aussi absent en semaine pour raisons professionnelle  du coup mes journées sont assez « libres », ma vie sociale s’épanouie dans mon travail salariée, en effet je travaille dans un hôpital psychiatrique, et j’ai la chance d’évoluer dans une ambiance chaleureuse, et ça c’est très précieux….J’y effectue des journées de 12 h ce qui me laisse des longues plages de repos, pour tricoter sereinement à la maison..

Les weekends sont donc dédiés à la famille et aux amis.

-5 Des projets, des nouveautés à venir dans la boutique?

Oh oui !!! un gros projet devrait voir le jour en 2014 (enfin, c’est encore en pour-parler), je réfléchis aussi à la possibilité de m’ouvrir plus largement à la vente en boutique physique.

Pour les nouveautés, les kits-box devraient apparaître d’ici 15 jours, et 9 nouveautés  sont en préparation pour la fin 2013 ou  début 2014.

Vous l’avez compris: Gazouillis et cie, c’est une boutique à découvrir sans plus tarder.

Elle en vaut le détour,…

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

3 thoughts on “Gazouillis et compagnie: Behind the scene

    1. Pascale, c’est avec plaisir que je publie cet article sur mon blog. Tu es talentueuse, bosseuse et tu le mérites.
      Je te souhaite le meilleur pour l’avenir!

Laisser un commentaire