Gommage visage aux flocons d’avoine

Une fois par semaine, je prend le temps d’offrir à mon visage un gommage tout en douceur. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, on ne gomme pas son visage comme on le fait avec le reste du corps.

D’ailleurs, pour un gommage du corps, je vous conseille ma recette de galets au marc à café. 

En effet, la peau du visage est plus fine et plus fragile. Elle a besoin d’un gommage plus doux mais tout aussi efficace.

L’avantage avec la recette que je vais vous présenter, c’est qu’elle se prépare rapidement, elle est composée d’ingrédients que vous trouverez dans les placards de votre cuisine.

gommage_visage_flocons_avoine_miel_huile_coco

Sans plus tarder, je vous explique tout:

Ingrédients:

  • Une cuillère à café d’huile de noix de coco
  • Une cuillère à café de miel
  • Deux cuillères à café de flocons d’avoine

Mélangez les ingrédients ensemble. Vous obtiendrez une pâte.

Mouillez votre visage avec de l’eau chaude mais pas brûlante. Commencez à masser délicatement votre visage à l’aide de la pâte obtenue à l’aide des ingrédients.

La peau en ressort nettoyée, douce, renouvelée. Les peaux mortes sont éliminées, ce qui permet de lutter contre le teinte terne.

Pour ma part, j’ai pu également en faire profiter mes mains. La quantité ci-dessus a suffit pour mon visage et mes mains. 🙂

Après avoir masser votre visage pour le nettoyer en profondeur, vous pouvez le rincer à l’eau.

L’idéal, c’est de poser un masque sur son visage juste après le gommage. De cette manière, la peau va profiter un maximum des actifs de votre masque.

Afin de tonifier et donner un coup de peps à votre visage,rien de tel que le masque aux poudres de Rose et Orange. Une tuerie ce masque!

De plus, il aide à combattre le vieillissement de la peau. Alors, pourquoi s’en priver?

Alors, cette recette vous plaît? Vous l’avez testé? Dites moi tout! 🙂

Cet article vous a plu? Si oui, abonnez-vous à la Newsletter:

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire