Gommage visage peaux sèches huile d’olive/café

Si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez peut-être que j’ai la peau sèche. Il est donc important pour moi d’en tenir compte lorsque je réalise des soins visage: masque, gommage, …

C’est pour cette raison que j’ai choisi, cette fois-ci, d’utiliser de l’huile d’olive. L’avantage, c’est qu’on l’a toutes dans notre cuisine. De même que le marc à café.

L’huile d’olive est nourrissante et prévient le vieillissement de la peau. Elle  protège et assouplit la peau.

Quant au marc à café, non seulement il permet de réalise un gommage en profondeur mais en plus, sa teneur en caféine tonifie la peau. Elle permet également de lutter contre les signes de fatigues et les rides.

Gommage_visage_huile_olive_et_marc_a_cafe

Sans plus tarder, passons à la recette:

Ingrédients:

  • Une cuillère à café de marc à café 🙂
  • Une cuillère à café d’huile d’olive vierge, 1ère pression à froid

Bien mélangez les deux ingrédients. Procédez à un massage doux sur le visage en ne négligeant pas le contour des yeux. En effet, la caféine contenue dans le marc à café permet de lutter contre le gonflement des yeux et les cernes.

Rincez ensuite à l’eau tiède.

L’idéal pour votre peau, c’est qu’après un gommage comme celui-ci, vous posez un masque douceur.

Si vous êtes pressée et que vous n’avez pas une vingtaine de minutes devant vous, vous pouvez hydrater votre peau avec une bonne crème hydratante.

Souvent, on a tendance à négliger l’importance du gommage facial. Pourtant, il est aussi important que de mettre une crème hydratante au saut du lit.

Depuis que je fais un gommage visage une fois par semaine, je n’ai plus le teint terne ou gris. Essayez, vous m’en direz des nouvelles. En plus, ça ne coûte pas cher. Alors, pourquoi s’en priver?

Cet article vous a plu? Si oui, abonnez-vous à la Newsletter:

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire