La Poudre de Kapoor Kachli pour des cheveux plus épais et brillants

J’avoue la première fois que j’ai utilisé la poudre de Kapoor Kachli, j’ai remarqué, avant tout, son agréable odeur.

C’est une poudre que les indiennes utilisent beaucoup. Cela ne m’étonne pas. Elles ont une chevelure à rendre vertes de jalousie plus d’unes.

La poudre de Kapoor Kachli est une poudre ayurvédique principalement utilisée pour le soin de cheveux.Elle est conseillée en cas de cheveux ternes et fatigués ou encore, en cas de chutes de cheveux.

Important à savoir avant de l’utiliser: elle a tendance à foncer les cheveux.

Cette poudre de couleur marron clair parfume agréablement les cheveux. Elle les rend plus épais et brillants.

En cas de chute de cheveux, je vous conseille d’utiliser la poudre de Kapoor Kachli pour en faire une huile de Kapoor Kachli.

poudre_de_kapoor_kachli_cheveux

Comment faire l’huile de Kapoor Kachli?

Tout simplement en réalisant un macérât huileux. Le principe est le même que celui pour obtenir le macérât huileux à la poudre d’orange:

Laissez macérer, pendant minimum 24h, dans un bocal en verre fermé, type confiture:

  • 10% de poudre de Kapoor Kachli
  • 90% d’huile végétale au choix

Par exemple, 10gr de poudre de Kapoor Kachli pour 90gr d’huile végétale.

Personnellement, j’aime bien utiliser l’huile de noisette pour son pouvoir pénétrant et sa texture soyeuse. Et puis, elle a l’avantage d’être une huile sèche.

Pour réaliser le macérât, mettez votre bocal à l’abri de la lumière et de la chaleur. Dans un placard de votre cuisine, par exemple.

Il faut remuer, de temps en temps, le bocal: idéalement, plusieurs fois par jour. Quand je réalise un macérât, j’aime bien le laisser au moins une semaine (voire un mois) avant de le filtrer.

Ensuite, à l’aide d’un bas propre ou d’une étamine filtrer le mélange pour ne conserver que l’huile de Kapoor Kachli.

En bain d’huile sur les cheveux:

Vient ensuite le chouchoutage des cheveux: Badigeonnez votre cuir chevelu et vos cheveux de cette huile de kapoor kachli. Massez le cuir chevelu pendant quelques minutes. Laissez ensuite agir l’huile pour bien nourrir et fortifier vos cheveux.

Ensuite, faites profiter vos cheveux d’un bon shampoing doux.

En masque:

Un peu comme si vous allez poser un henné mais en un peu plus liquide, réalisez un mélange de poudre de kapoor kachli et de lait d’avoine.

Posez votre masque capillaire sur les cheveux. Enrobez votre chevelure dans du cellophane et laissez posez au moins une demi-heure. Ensuite, faites votre shampoing comme à votre habitude.

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous seront utiles afin de profiter un maximum de cette merveilleuse poudre ayurvédique.

Et prenez soin de vous au naturel!

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire