Le beurre de Karité: ses bienfaits sur la peau

Le beurre de karité est idéal pour nourrir sa peau et ses cheveux.

Il convient parfaitement dans les recettes de beurres corporels, déodorants, shampoings solides, …

Il est riche en vitamine A et E. Il offre une protection également une protection anti UV (SPF 6). Le beurre de karité apporte également à la peau les nutriments nécessaires à la production de collagène.

 

Bienfaits du beurre de karité

Le beurre de Karité – les principaux bénéfices pour la peau

  • Hydratation: La concentration en vitamines et en acides gras du beurre de karité le rendent extrêmement nourrissant et hydratant pour la peau. Il est généralement utilisé pour nourrir et protéger les peaux sèches, voire atopique. Il permet également de renouveler et protéger le film gras de la peau.
  • Anti-inflammatoire: Le beurre de karité contient une molécule (lupeol cinnamate) permettant de réduire l’inflammation de la peau. Les personnes à peaux atopiques, qui ont tendance à développer de l’eczéma peuvent appliquer du beurre de karité afin de soulager les symptômes. Il est également intéressant en cas de psoriasis.
  • Protection et réparation: Le beurre de karité restaure l’élasticité de la peau. Il calme les brûlures et les coups de soleil. Il est également intéressant pour la prévention et le traitement des cicatrices et vergetures. Il permet également de lutter contre les radicaux libres et donc, prévenir le vieillissement cutané. Les peaux abîmées n’ont qu’à bien se tenir!
  • Utilisations diverses:

Personnellement, je n’hésite pas à prendre du beurre de karité, le faire fondre dans mes mains et en appliquer sur les joues abîmées par le froid de bébé.

Après quelques jours, elle est régénérée et douce. Ce qui procure un réel confort à mon bout de chou 🙂

Mélangée à des colorants minéraux et à une huile végétale, on peut également réaliser un maquillage pour enfant respectueux de sa peau.

Il entre parfaitement dans la composition des baumes à lèvres afin de nourrir, protéger et réparer des lèvres abîmées.

Où se procurer du beurre de Karité?

Vous pouvez en trouver sur la boutique en ligne Jannahessentiel. Voici le lien direct vers le beurre de Karité BIO.

Et vous, quelles utilisations faites-vous du beurre de karité?

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

4 thoughts on “Le beurre de Karité: ses bienfaits sur la peau

Laisser un commentaire