L’huile de noix de coco et ses multiples bienfaits

L’huile de noix de coco est une merveilleuse huile que j’utilise énormément. Et bien au delà d’être merveilleuse, elle est véritablement une huile « tout terrain ». Pourquoi tout terrain? Et bien, c’est ce que vous allez découvrir tout de suite:

L’huile de noix de coco sur les cheveux

L’huile de coco nourrit les cheveux en profondeur. Elle est idéale pour prendre soin des cheveux secs et abîmés. Riche en acide laurique et en acides gras essentiels, elle assouplit les cheveux, leur redonner brillance et vigueur.

Personnellement, je ne manque jamais de l’incorporer dans la confection de mon shampoing solide. Mes cheveux retrouvent alors douceur, souplesse et effectivement, ils sont nourris et surtout vigoureux!

Et les poux? Elle les asphyxie! Si, si. Et pour un traitement efficace, ajoutez à l’huile de noix de coco quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

L’huile de noix de coco sur la peau

L’huile de noix de coco est énormément utilisée sur la peau. Elle est nourrissante, hydratante, antiseptique, antifongique, … et de plus, elle fond au contact de la peau.

Huile de noix de coco coconut oil

Pour en faire profiter votre peau, vous pouvez l’appliquer seule, directement sur la peau ou bien l’incorporer dans une multitude de recettes telles qu’un beurre corporel, un déodorant stick, …

Ajoutez à des ingrédients exfoliants, elle permet de réaliser des gommages corporels nourrissants et hydratants. Si vous êtes intéressés par des recettes de gommages corporels, je vous invite à consulter la recette d’exfoliant au citron ainsi que celles des galets au marc à café.

Enfin, elle aide à banchir les dents et entre dans la composition des dentifrices home made (recette à venir), associée à l’argile blanche, au bicarbonate de sodium pour un brossage de dent dépourvu de substances toxiques.

Elle apaise les peaux sujettes à l’eczéma, est utilisée dans la confection de crèmes à raser, de protections solaires, de crèmes de change, …

Pour toutes ces raisons non exhaustives, elle est mon huile tout terrain…

Et vous, utilisez-vous l’huile de noix de coco? Si oui, dîtes nous tout!

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.