Mascara fortifiant d’Aroma-Zone: mon expérience

Il y a quelques semaines, j’ai voulu me lancer dans le maquillage naturel. Le site d’Aroma-Zone regorge de recettes cosmétiques. Ca tombait bien!

Je porte souvent du mascara mais j’ai l’impression d’en avoir beaucoup moins à la longue. Et puis, qui ne désire pas avoir de beaux et vigoureux cils?

A peine la recette trouvée, me voilà en train de passer commande pour la réaliser…

Pourtant, je me doutais que je prenais un risque en me lançant dans cette recette. Qu’il fallait que je fasse très attention, que je ne sois perturbée par rien d’autres au risque de me retrouver avec un plan de travail tout noir!

Aussi, après lecture des commentaires sous la recette du site aroma-zone, certaines ont réussi et ne jurent que par cette recette tandis que d’autres se retrouvent avec des paillettes sur les pommettes et un beau râté.

Je me suis pas découragée pour autant et j’ai bien fait!

mascara_fortifiant_blackoxyde

 

Il faut certes 8 ingrédients plus le contenant mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour ma part, la recette a été un succès, je suis contente de mon mascara. Il ne fait pas de paquets, les cils sont allongés. Il leur donne du volume.

Au démaquillage, il s’enlève sans trop de difficultés. Contrairement à certains mascaras du commerce, il n’alourdit pas les cils ni ne colle. Ce qui est pas mal!

La phytokératine permet de fortifier les cils. C’est un actif cosmétique très intéressant, notamment pour les cheveux.

Personnellement, j’en mets également un peu lorsque je me fais des masques de hennés dans mes cheveux. Si vous avez les cheveux secs, abîmés, ternes, … je vous la recommande.

Pour revenir à notre mascara, je l’adopte. C’est bien une recette que je referai à l’avenir afin de pouvoir me passer des mascaras chimiques du commerce 🙂

Et vous, vous avez déjà réaliser cette recette? Elle vous tente ou vous êtes refroidies par la longue liste des ingrédients?

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

3 thoughts on “Mascara fortifiant d’Aroma-Zone: mon expérience

  1. Salam aleykoum ,
    Ah ce site où je passe trop de temps à lire les recettes 🙂 et où je passe commande moi aussi .
    Avec quelques gouttes d’huile de ricin tu n’as pas essayé ? Pour allonger et fortifier les cils .
    Je ne met pas de mascara , ma fille oui il faudrait que je lui en fasse un .

    1. Aleykom salam, c’est tellement addictif ce site, je confirme!
      Alors, le mascara à l’huile de ricin, je le pose avant de dormir, juste après le démaquillage, j’ai commencé il y a quelques jours seulement, il paraît qu’il faut le faire sur le long terme pour avoir des résultats, A suivre!

Laisser un commentaire