Masque Visage Avoine et poudre d’orange

Vous l’aurez deviner: j’aime beaucoup utiliser la poudre d’orange en masque. Voici une recette de masque visage que je fais régulièrement et que j’alterne avec le masque Rose/Orange et d’autres.

Si comme moi, la peau de votre visage est sensible et a tendance à être sèche, alors, je vous recommande de faire ce masque visage de temps en temps.

Le mieux, quand on fait un masque, c’est de réaliser un gommage doux sur son visage juste avant. De bien nettoyer son visage avant l’application du masque.

Sinon, ce ne sont pas des ingrédients difficilement trouvables. Entrez dans votre cuisine, ouvrez vos placards et servez-vous. 😉

Vous n’avez pas de poudre d’orange? Pas de souci, je vous explique comment réaliser votre poudre avec la peau de vos oranges. Plutôt que de les jeter à la poubelle, recyclez-les!

Masque Avoine/Orange – les ingrédients:

  • Une cuillère à café de poudre d’orange
  • Une cuillère à café de poudre d’avoine
  • Un jaune d’oeuf
  • Un peu d’huile d’olive
  • Si besoin, un petit peu d’eau

masque_visage_avoine_Orange

Masque Avoine/Orange – La marche à suivre:

Tout d’abord, une petite explication par rapport à la poudre d’avoine. Afin de la réaliser, il suffit de mixer des flocons d’avoine  (de préférence BIO).

Dans un bol, mélangez les poudres. Ajoutez le jaune d’oeuf et l’huile d’olive. Laissez poser quelques minutes. Pas trop longtemps sinon le jaune va sécher et après bonne chance pour tout nettoyer 😉

Et ensuite, lavez votre visage à l’eau tiède jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun résidu.

Résultat; votre peau est douce et tonifiée pour quelques jours, que demander de plus?

L’avoine est bien connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes grâce à sa teneur en glucides, vitamines et minéraux.

Elle est un réelle soulagement pour les peaux sensibles et atopiques, évite à la peau de se déshydrater grâce à sa teneur en lipides.

La poudre d’avoine est un réelle soulagement pour les peaux irritées, abîmées (eczéma, psoriasis, …) grâce à son effet calmant. Beaucoup n’hésite pas à ajouter un bol de poudre d’avoine dans leur bain afin d’adoucir la peau de leur corps et de profiter des effets calmants de l’avoine.

Associée à la poudre d’orange, cela en fait un masque accessible, bon marché et surtout très bénéfique pour votre visage.

Si cet article vous a plu, inscrivez-vous au blog afin de ne rien râter:

 

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire