Qui suis-je?

Jeune maman de 3 petits anges!!

Sur mon blog?

Je partage mes recettes de pâtisseries, mes recettes cosmétiques naturelles, mes coups de coeur mode.;;

Vous y trouverez surtout des recettes, des informations, des astuces pour prendre soin de votre famille de façon naturelle.

Qu’est-ce qui a été le déclic?

Déjà, une émission qui m’a presque traumatisée sur les dégâts que peuvent causer les composants chimiques contenus dans nos cosmétiques. Je me souviens d’une jeune femme avec le visage rouge et enflé en permanence et qui, était obligée de lire toutes les notices des produits de soins et de beauté avant de passer à la caisse.

Aussi, quand on a des enfants, on veut le meilleur pour eux et surtout, on veut leur éviter ce qui est mauvais.

Bien sûr, à l’heure actuelle, beaucoup de marques proposent des produits bio et d’origine naturelle (quoiqu’il faut aussi se méfier, il y a bio et bio…) mais quel plaisir de réaliser sa petite recette et d’utiliser son produit ensuite, de choisir soi-même la consistance de sa crème: fluide, onctueuse, ….

Ou encore, à la venue des beaux jours, de faire soi-même son propre déodorant qui ne quittera pas son sac 🙂

Quant à mes cheveux, c’est grâce au naturel qu’ils vont beaucoup mieux! Il revivent!

En effet, après une grossesse et un allaitement, mes cheveux étaient ternes, fatigués et tombaient!

De plus, les shampoings du commerce les abîmaient à cause des silicones, je ne vous racontent pas! Mon sauveur a été mon shampoing solide que je ne cesse d’adapter en fonction de mes envies du moment.

Je partage avec vous mes actuces, mes recettes que je veux simple et accessible: on n’a pas besoin d’une vingtaine d’ingrédients pour réaliser des produits de beauté et de soins efficaces!

Bonne lecture!

 

Laisser un commentaire