Recette: Brownie chocolat noisette sans produits laitiers

Ahh les allergies… Moi qui pensais en avoir fini avec les allergies de mes bébés, il s’avère qu’en fait non. Puis, ce n’est pas parce qu’on a des enfants allergiques, qu’on ne peut pas leur préparer un délicieux brownie sans produits laitiers.

Et vous savez quoi? Plus je me documente sur le sujet des allergies alimentaires, plus je me rends compte qu’il y en a de plus en plus, qu’elles font des ravages sur la santé de nos petits bouts.

Pour le moment, nous évitons les produits laitiers. Et on ne s’en rend pas toujours compte mais il y en a partout ou presque.

J’ai d’abord passé beaucoup de temps à lire les étiquettes des biscuits, … Pour le goûter.

Mise à part les produits spéciaux hors de prix et les boudoirs, speculoos ou encore quelques rares biscuits, tous les autres contiennent des produits laitiers.

Puis, c’est pas plus mal. Ça m’oblige à retourner aux fourneaux pour préparer de bons goûters sans additifs pour mes enfants. Et plus je découvre/invente de nouvelles recettes, plus j’ai envie de les partager avec vous. Pensez à aller consulter ma recette de pâte à tartiner au chocolat sans produits laitiers.

Ca a aussi un autre avantage non négligeable: en les partageant ici, je n’ai plus à chercher après la recette chez moi. En 2 clicks, je l’ai sous la main.

Dans mes recherches de recettes « sans », j’essaie de sélectionner des recettes avec des ingrédients simples, basiques et ne nécessitant pas trop de manipulations, préparations.

Ce qui me permet de les réaliser sans faire de courses spécifiques puisque les ingrédients sont sous la main à la maison (normalement) et que ça ne prend pas énormément de temps à préparer.

Mais c’est vrai, j’avoue, quand on chercher sur le net des recettes « sans », on tombe souvent sur des recettes avec des ingrédients presque introuvables, des recettes avec une dizaine voire vingtaines d’ingrédients dont au final, on ne va utiliser qu’une petite partie…

Moi, je dis. Il n’y a pas mieux que la simplicité!

Donc, je vous propose une super recette de brownie déééélicieux que, j’en suis certaine, vous allez refaire plusieurs fois. En tout cas, elle est inratable!!

Brownie Choc-noisettes sans produits laitiers – Les Ingrédients:

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 125gr d’huile de noix de coco
  • 140 gr de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • une grosse poignée de noisettes entières

Brownie Choc-noisettes sans produits laitiers – La Marche à suivre:

  1. On commence par préchauffer le four à 180°C.
  2. Ensuite, on fait fondre l’huile de noix de coco avec le chocolat noir à feu doux en remuant de temps en temps.
  3. Pendant ce temps, à l’aide d’un batteur électrique, on bat les œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange monte;
  4. Une fois le mélange huile de noix de coco et chocolat bien fondu, on retire du feu. On ajoute le mélange à la préparation.  On choisit, de préférence un saladier en verre, et non pas en plastique. Cela n’a aucun rapport avec le goût de la recette ou le bon déroulement de la recette mais on évite d’avaler du Bisphénol-A, qui est un perturbateur endocrinien. Si vous utilisez un saladier en plastique, le fait d’y mettre des aliments surtout gras et chaud, va favoriser la migration du méchant bisphénol du plastique vers les aliments. Et ça, c’est pas bon pour la santé.
  5. On ajoute ensuite la farine et on continue à battre.
  6. Pour finir, on ajoute la poignée de noisette. on intègre délicatement les noisettes à la pâte et hop, au four pour 20 minutes pour un résultat un chouia fondant; 25 minutes pour un brownie qui tient bien. On peut remplacer, selon les envies de chacun, les noisettes par des noix, ou autres fruits secs.

Mes enfants et moi-même aimons vraiment beaucoup ce brownie. J’en profite également pour en glisser un morceau à chacun dans leur boîte à collation. De cette manière, j’évite les collations du commerce et leur évite d’ingurgiter des additifs, ou autre composant néfaste pour leur santé.

Voilà, j’espère que cette recette vous aura plus. N’hésitez surtout pas à venir me faire un retour par commentaire si vous l’avez essayer. Cela me ferait super plaisir.

Ma petite conclusion 🙂

En tout cas, c’est une recette de brownie qui plaît énormément dans la famille et mon entourage. Et puis, l’avantage du fait-maison, c’est qu’on peut mettre plus ou moins de sucre selon ses envies.

Et rien que pour ça, c’est le top!

A bientôt les amis pour de nouvelles recettes et de nouvelles astuces naturelles du quotidien!

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire