Savon facile à réaliser Akker Fassi & Framboise

Ce n’est pas parce qu’on ne maîtrise pas l’art de réaliser un savon, qu’on ne peut pas quand même avoir le plaisir d’en créer selon nos envies.

Personnellement, je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication de savons artisanaux. Un jour, sûrement, car quand je vois toutes les possibilités et les si beaux savons qui en résultent. Ca ne peut que donner envie!

En attendant, je m’éclate avec les bases de savon Melt&pour et n’achète quasi plus aucun savon du commerce.

Ce savon, au akker fassi, est gourmand et plus doux grâce à l’extrait naturel Framboise.

Connaissez-vous le Akker fassi?

On l’appelle le trésor rouge de la peau. C’est une poudre fabriquée à base de pétales de coquelicots, ce qui lui donne cette couleur rouge vif.

Très utilisé au Maroc, il permet de se maquiller naturellement les lèvres et les joues. Il a des vertus très intéressantes pour la peau, c’est pour cette raison qu’il est également utilisé au hammam combinés au rhassoul.

Savon_Melt_and_pour_Akker_Fassi_Framboise

Savon Akker Fassi & Framboise – La recette

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

95% Base de savon melt and pour au lait de chèvre

3% poudre de Akker Fassi

2% Extrait aromatique Framboise 

Avant toute chose, comme d’habitude, on désinfecte tout le matériel utilisé avec de l’alcool à 70°C.

Ensuite, c’est tout simple et rapide. En fonction de la quantité finale désirée du savon et en respectant les pourcentages indiqués ci-dessus pour les ingrédients, faites fondre la base melt and Pour au bain marie.

Ensuite, hors du feu, ajoutez les deux autres ingrédients. Versez la préparation dans le moule. Laissez séchez au moins 24h.

L’avantage de cette recette, c’est qu’elle ne nécessite pas énormément d’ingrédients.

Pour commencer, je vous conseille, si vous avez une base melt and pour, de réaliser de petites quantités. De cette manière, vous pourrez changer de senteurs plusieurs fois si comme moi, vous vous lassez vite des fragrances…

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

Laisser un commentaire