Shampoing aux poudres anti-chute et antipelliculaire

Connaissez-vous les poudres ayurvédiques? Sûrement, avez-vous entendu parler de la poudre de Sidr, Amla, …

Les indiennes ont de magnifiques cheveux et c’est en partie grâce à ces poudres. Alors, pourquoi ne pas en profiter nous aussi?

Il paraît que pour avoir de beaux cheveux, il suffit d’en prendre soin, peu importe qu’ils soient crépus, bouclés, raides, ondulés, …

Avec les grossesses et allaitements, mes cheveux étaient ternes, fatigués, ils tombaient en touffe, je vous dis pas la déprime.

C’est alors que j’ai décidé que ça allait changer: je me fais des masques d’henné au mois une fois par mois, souvent deux. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus goûtés de produits chimiques: je les chouchoute avec des shampoings solides que je réalise moi-même, des masques, des bains d’huiles, …Bref, ils vivent à nouveau!

Sans plus tarder, je vous dévoile la recette de shampoing au poudres que j’ai testé:

Ingrédients:

shampoing_aux_poudres_ayurdédiques et poudre d'ortie piquante

La poudre de Sidr lave les cheveux et calme les démangeaisons cutanées. La poudre de shikakaï: faut-il encore la présenter? Elle nettoie le cuir chevelu, prévient les pellicules et favorise la pousse du cheveu.

Quant à la poudre d’ortie piquante, elle est intéressante car elle combat la perte des cheveux, vous débarrasse des pellicules et est également riche en vitamines et minéraux. Que du bonheur pour nos cheveux.

Pour réaliser le shampoing, il suffit de mélanger les poudres et de les diluer dans de l’eau tiède, ça donne ça:

shampoing_aux_poudres_ayurdédiques et poudre d'ortie piquante2

Appliquez ensuite sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu. Laissez et rincez.

Personnellement, j’ai mal toléré la poudre d’ortie: je n’ai pas supporté son odeur forte, mes yeux étaient rouges et me démangeaient, j’avais du mal à respirer…

A part ça, les cheveux sont parfaitement lavés, doux et soyeux. Moi qui ai tendance a avoir les cheveux secs, j’étai ravie. Se laver avec de la « boue », c’est un peu particulier. Je ne suis pas très fan. Mais si un jour je suis en panne de shampoing solide, je n’hésiterai pas à en refaire: en évitant, toutefois, la poudre d’ortie!

Et vous, vous avez déjà testé?

About Mayssapreity

Jeune femme, maman et passionnée par les cosmétiques home made. Je partage avec vous mes recettes que je veux faciles à réaliser et avec des ingrédients accessibles.

6 thoughts on “Shampoing aux poudres anti-chute et antipelliculaire

  1. Je n’ai pas testé , car pour moi (ancienne coiffeuse) si il n’y a pas de mousse ça ne va pas laver , c’est dans la tête cette idée . Un jour peut être je testerais inchaAllah.
    C’est avec ça que tu as fait une réaction ?
    Avec les quantités que tu dis , tu as tout utilisé ? Tu as les cheveux longs ou courts?
    Curieuse la COCO .
    J’ai lu que le Shikakaï avait tendance à boucher les canalisation .
    Sympa la nouvelle présentation de ton blog .

Laisser un commentaire